Termes & Conditions

La liste suivante décrit les termes et conditions de notre boutique en ligne, l'aide et les réponses aux questions fréquemment posées.

Terms & Conditions d’utilisation


Conditions générales

Les présentes conditions générales ont pour objet d’établir les conditions contractuelles de vente de la boutique en ligne www.multicoffee.fr, domaine propriété de la société Multigoods – Representações Unipessoal, Lda, société privée personne physique ayant son siège social à Rua do Alto de Sá, nº 116 4620-569 Santa Eulália Vizela, inscrite au registre national des personnes morales du Portugal sous le numéro NIPC PT 513 567 097 et inscrite au registre du commerce de Vizela sous le même Numéro. L’entreprise est représentée ici sous le nom commercial Multicoffee.

En cochant l’option « J’ai lu et j’accepte les termes et conditions de cette boutique », le Client accepte ces Termes et Conditions dans leur intégralité.

1ère Utilisation du service

Le client s’engage à utiliser ce service conformément aux lois et règlements en vigueur qui lui sont applicables, ainsi qu’aux Termes et Conditions établis aux présentes. Multicoffee peut, à tout moment, modifier, totalement ou partiellement, les Termes et Conditions établis ici.

Le client ne peut pas modifier le contenu du Service ou envoyer des messages contenant des virus informatiques ou pouvant causer tout autre dommage.

Les clients de la boutique en ligne sont considérés comme des consommateurs finaux, assujettis à la TVA, à l’exception de ceux résidant dans des pays tiers en dehors de l’Union européenne.

Le processus de vente est soumis au respect des règles définies par la loi, portant régime de prévention et de répression du blanchiment des avoirs illicites et du financement du terrorisme.

2ème Produits de la boutique en ligne

Les produits dûment identifiés dans les catalogues respectifs peuvent être achetés dans notre boutique en ligne.

L’indisponibilité d’un produit dans la boutique en ligne ne signifie pas qu’il est en rupture de stock chez Multicoffee, et il peut être disponible via un autre canal de distribution de l’entreprise.

3e Droits de propriété intellectuelle

Toutes les informations et contenus, qu’ils soient visuels ou sonores, présents sur le site www.multicoffee.fr sont la propriété de Multicoffee et sont protégés par le droit d’auteur, ainsi toute reproduction, copie, utilisation ou la divulgation, par quelque moyen que ce soit, est soumise à autorisation préalable.

Tous les produits marqués comme marques tierces sont vendus dans notre boutique en ligne avec votre autorisation expresse.

La marque Multicoffee est une marque déposée, donc toute utilisation de celle-ci est totalement interdite sans l’autorisation expresse du propriétaire.

4e prix

Les prix indiqués dans le catalogue incluent la TVA au taux légal en vigueur au moment de l’achat, plus les frais de port respectifs.

Les frais de port varient en fonction de l’adresse de livraison de la commande.

Le prix des produits, les frais de paiement électronique et les frais de port sont dûment détaillés avant la phase de validation finale de l’achat.

Tous les autres frais résultant de l’expédition des commandes à l’étranger, tels que les frais de dédouanement, seront à la charge exclusive de l’acheteur du produit.

Multicoffee informe que les prix pratiqués dans sa Boutique en ligne lui sont exclusifs et qu’ils peuvent différer des prix pratiqués par l’équipe commerciale.

5ème ordre

La commande d’un produit, choisi parmi ceux du catalogue de produits, s’effectue en le plaçant dans le panier;
Pour certains produits, dûment identifiés dans la boutique en ligne, l’achat peut être limité à un certain nombre d’exemplaires ou à un certain nombre de jours.

6ème Retour ou résiliation du contrat

La livraison des produits achetés sur la boutique en ligne www.multicoffee.fr est conforme aux règles légales applicables en Portugal à l’exercice du commerce à distance, par le décret-loi n°/2014, du 28 juillet.
Conformément au décret-loi n° 24/2014 du 14 février, tout consommateur a le droit de résilier librement le contrat sans aucune justification.
Si vous souhaitez résilier le contrat, le client doit adresser à Multicoffee une déclaration dénuée d’ambiguïté de son intention de résilier le contrat, via ce formulaire , ou par lettre recommandée à:

Multigoods Unipessoal, Lda
Rua Santa Marta, nº 118 – Pav. 1
4750-189 Barcelos

Le client dispose d’un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle il a pris physiquement possession du bien pour demander la résolution du contrat. Pour que ce délai de rétractation soit respecté, il suffit que votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation soit envoyée avant la fin du délai de rétractation, après quoi le retour ne pourra être accepté. Multicoffee accusera réception de la demande de résiliation du contrat dans un délai maximum de 48 heures, les jours ouvrables, par voie électronique. A compter de la date de communication de la résiliation du contrat, le client dispose d’un délai maximum de 14 jours pour faire parvenir dans les locaux de Multicoffee tous les articles qu’il souhaite retourner.
La demande d’annulation ne prendra effet que lorsque le numéro de commande et le nom du client seront indiqués.

Le client peut exercer son droit de résolution totale ou partielle et prend à sa charge les frais de retour, à savoir les frais d’expédition, quelle que soit la situation de réclamation. Multicoffee remboursera le client des paiements effectués, hors frais de livraison et frais éventuels de paiement électronique de la commande, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise retournée par le client.
Multicoffee se réserve le droit de suspendre le remboursement jusqu’à réception et vérification de la conformité de toutes les marchandises retournées. En cas de retour partiel de la commande, le client sera remboursé de la valeur des articles effectivement retournés. Ce remboursement sera effectué via le même moyen de paiement initialement utilisé par le client, dans la mesure du possible;
Pour rembourser le client dans les cas où il a choisi de payer en espèces à la livraison ou par virement bancaire, Multicoffee retournera le montant respectif par virement bancaire, à l’IBAN indiqué par le client. Nous pouvons également contacter le client afin de rembourser le montant par le biais d’un bon/coupon à utiliser sur www.multicoffee.fr. En dehors de ce qui est mentionné dans les présentes Conditions générales, le client n’encourt aucun frais supplémentaire à la suite d’un tel remboursement.

Comme mentionné ci-dessus, Multicoffee se réserve le droit de suspendre le remboursement jusqu’à ce qu’il ait vérifié l’état d’utilisation dans lequel les marchandises sont retournées, car il s’agit d’une condition essentielle pour que le remboursement soit traité. Conformément au paragraphe 2 de l’article 14 du décret-loi susmentionné, tout article mal utilisé et/ou manipulé par le client sera considéré comme non conforme, comme décrit dans ce point, avec une attention particulière pour les articles qui ont un emballage/conditionnemen. propre, qui doit également être rendu dans un excellent état de conservation et d’utilisation.

Multicoffee prendra en charge les frais d’expédition de retour, lorsque l’article est endommagé ou s’il y a eu une erreur dans son expédition. Dans d’autres situations, les frais de retour seront à la charge du client.

7e méthodes de paiement

Les produits peuvent être payés via les différents moyens de paiement électroniques disponibles, dont les frais éventuels sont à la charge du client et imputés sur le document de vente. Les paiements électroniques ont les coûts de transaction suivants, plus la valeur légale actuelle de la TVA :

Paiement par Paypal – 2,90% + 0,40€

8ème période de livraison

Les commandes sont généralement livrées dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables après la date de réception du paiement de la commande. Dans le cas où la livraison ne serait pas effectuée avec succès, la commande sera laissée à un agent ou à un point de retrait afin de permettre l’enlèvement de la marchandise sans frais supplémentaires pour le client. Le client sera informé par courrier, message écrit, appel téléphonique ou indication similaire dans ces cas.les livraisons vers l’europe et le reste du monde varient selon la destination et les temps de transit.

Les livraisons de commandes peuvent, dans des cas particuliers, être retardées en raison d’une rupture de stock ou de difficultés logistiques.

9ème enregistrement de compte client

L’inscription individuelle dans la boutique en ligne se fait sous « Mon compte / Inscription ».
Cet enregistrement permet un processus d’achat plus simple, avec l’enregistrement des données d’identification du client, permettant une reconnaissance immédiate du client, sans avoir besoin de retaper.
Le Client peut mettre à jour vos données personnelles en ligne chaque fois que vous effectuez un achat dans la boutique en ligne.

L’accès est restreint à chaque client et est garanti par l’utilisation d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe qui doivent être changés régulièrement.

Ces données sont envoyées à l’adresse e-mail du client pour permettre la confidentialité, et leur utilisation ultérieure relève de la seule responsabilité du client.

10e Politique de confidentialité et de sécurité

Multicoffee collecte les données personnelles du client dans le but de gérer l’ac du clientcompter, facturer, fournir des informations, comme expressément autorisé à cet effet, en assumant un engagement de confidentialité et de sécurité dans le traitement et la maintenance des données personnelles de chaque client, conformément à la loi.
L’ensemble du processus de paiement, de la sélection du mode de paiement à l’introduction des données inhérentes au processus de paiement de la commande, est dûment protégé par des outils de sécurité électronique appropriés.

11ème Loi applicable et juridiction compétente

Cet accord est soumis à la loi portugaise.
Pour la résolution des litiges découlant du présent contrat, la juridiction du district de Guimarães est compétente, renonçant expressément à toute autre.

Conformément à la loi n°144/2015, du 8 septembre, nous indiquons à la plateforme européenne, qu’elle peut faire appel en cas de litige avec notre société, récurrent de l’offre de produits et services présents sur notre site internet. Si vous n’êtes pas satisfait et souhaitez divulguer votre situation, vous pouvez le faire en contactant l’entité de règlement alternatif des litiges: https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

Politique de Confidentialité


 

Cadrage

Cette politique de confidentialité vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision d’utiliser ou non ce site. En l’utilisant et en communiquant avec nous par voie électronique, vous reconnaissez et acceptez la politique de confidentialité et nous autorisez à traiter vos données personnelles comme décrit dans ce document.

1er Portée du contrat

Cette politique de confidentialité réglemente la politique de navigation et d’utilisation des cookies, ainsi que le traitement des données personnelles qui est effectué sur le site www.multicoffee.fr (ci-après également appelé « site « ). L’utilisation du site Web accorde la condition d’utilisateur (ci-après, « l’utilisateur ») et implique la connaissance et l’acceptation de toutes les conditions incluses dans la présente politique de confidentialité. Ces conditions s’appliquent à tous les utilisateurs du site, sans exception.

Multicoffee vous informe que son site est exclusivement destiné à un public de plus de 18 ans et se réserve le droit de supprimer le compte d’accès de l’utilisateur, s’il est déterminé qu’il a moins de 18 ans .

2ème Collecte, traitement et utilisation des données personnelles

L’utilisateur doit lire attentivement cette politique de confidentialité chaque fois qu’il a l’intention d’utiliser le site, car elle peut changer sans préavis (vérifier la date de mise à jour à la fin du texte).

Multicoffee, en tant que distributeur de divers produits, attache une grande importance aux obligations de protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur les données personnelles collectées, sur la manière dont nous les traiterons et les protégerons, sur votre consentement personnel à leur utilisation et sur la manière dont les informations peuvent être modifiées ou supprimées. Le 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur – Règlement n° 2016/679 du Parlement européen et du Conseil, du 27 avril 2016, qui établit les règles de protection, de traitement et de libre circulation des les données personnelles individuelles, qui s’appliquent directement à toutes les entités qui traitent ces données, dans n’importe quel État membre de l’Union européenne.

Cette communication a pour but de vous informer des règles applicables au traitement de vos données personnelles, de vos droits et de vous informer de la manière dont vous pouvez les gérer directement et facilement. , les consentements respectifs.

Nos enregistrements incluent des données personnelles obtenues à la suite de diverses interactions commerciales réalisées sur le site. Afin de garantir la sécurité de vos données et une confidentialité maximale, nous vous informons que nous traitons les informations que vous nous fournissez de manière absolument confidentielle dans le cadre des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et conformément à nos politiques et procédures internes de sécurité. et confidentialité et nous ne partageons pas vos données avec des tiers à des fins commerciales ou autres. La collecte de données signifie que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de contribuable, e-mail seront enregistrés lorsque vous effectuez un achat, vous abonnez à notre newsletter et / ou remplissez nos formulaires de contact. En acceptant d’effectuer un achat sur le site et/ou de vous abonner à une newsletter, vous donnez votre consentement personnel, volontaire, conscient et exprès pour que Multicoffee utilise vos données personnelles aux fins que vous indiquez. C’est-à-dire que vos données collectées sur ce site sont exclusivement destinées au traitement de vos commandes et des communications qui s’y rapportent, telles que, par exemple, le paiement de votre commande, des informations sur l’état de l’envoi, la communication avec l’administration fiscale, le traitement de demandes d’informations et/ou de réclamations et également à des fins de marketing par l’envoi de newsletters.

Multicoffee, conservera vos données personnelles aussi longtemps que vous resterez dans notre base de données, pour la facturation et le respect des obligations légales. Vos données personnelles peuvent être communiquées aux autorités judiciaires, fiscales et réglementaires, afin de se conformer aux exigences légales. A tout moment, vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, ainsi que, dans les limites légales, de les modifier, de vous opposer à leur traitement, de décider de leur traitement automatisé, de retirer votre consentement et d’exercer tous les autres droits prévus par la loi ( à l’exception des données indispensables au respect des obligations légales).

Si vous retirez votre consentement, cela ne compromet pas l’illégalité de la transaction jusqu’à cette date. Vous avez le droit d’être averti en cas de violation de vos données personnelles et vous pouvez déposer une plainte auprès des autorités de régulation. Nous garantissons tous les droits inscrits dans la nouvelle législation européenne sur la protection des données personnelles. Pour cela, vous pouvez formuler votre demande par écrit en justifiant de votre identité.

Nous nous engageons sur la protection et la confidentialité de vos données personnelles. Nous prenons tles mesures techniques et administratives nécessaires pour se conformer au RGPD, garantissant que le traitement de vos données personnelles est licite, loyal, transparent et limité aux besoins autorisés. Nous prenons les mesures que nous jugeons appropriées pour garantir l’exactitude, l’intégrité et la confidentialité de vos données personnelles, ainsi que tous les autres droits dont vous disposez.

Entité responsable du traitement de vos données personnelles :

MULTICOFFEE
Rua Alto de Sa, 116
4620-569 SANTA EULÁLIA VIZELA
Adresse e-mail du délégué à la protection des données :
social@multigoods.pt

3ème Sécurité de vos données personnelles

L’utilisateur a le droit d’accéder à tout moment à ses informations et peut les modifier et/ou les supprimer. L’utilisateur peut exercer le droit d’oublier ses données en accédant à l’espace service client et en utilisant le sujet « Résiliation libre du contrat » ​​du formulaire, en exprimant expressément par écrit sa volonté de retirer ses données.

Les paiements sont gérés par des entités accréditées, avec des crédits reconnus sur le marché des paiements électroniques. Toutes les informations sont cryptées.
Les bases de données monétiques du site sont totalement confidentielles dans leur forme et leur contenu et sont traitées automatiquement par les logiciels du site.

4e plate-forme d’e-mail marketing

Dans toutes les communications que nous effectuons, il existe des options pour modifier ou supprimer les données de votre liste de contacts à des fins de marketing : envoi de newsletters avec des actualités, des conseils et des offres exclusives.

5ème Cookie

Le site utilise des « cookies ». Un cookie est une petite quantité de données envoyées du serveur à votre navigateur et stockées sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons généralement des cookies pour nous permettre de suivre vos visites sur notre site Web et parce qu’ils sont essentiels pour effectuer des achats. Chaque fois que nécessaire, nous vous demanderons votre consentement.
Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un cookie afin que vous puissiez décider de l’accepter ou non. Vous pouvez également désactiver les cookies, cependant, vous ne pourrez pas utiliser tous les services du site, y compris les achats.
Pour plus d’informations, consultez notre politique en matière de cookies sur l’onglet de cette page.

6ème Limitation de responsabilité

Multicoffee est exonéré de toute responsabilité découlant de ce qui suit:
– les pannes du site causées par des cas de force majeure, des cas fortuits ou d’autres causes qui ne lui sont pas imputables;
– problèmes techniques;
– les virus « produits » lors de la connexion à Internet, soit par l’intermédiaire du site Web ou de sites Web tiers, dans les systèmes informatiques (logiciels et matériels), dans les documents et fichiers électroniques stockés sur le matériel informatique;
– L’accès des mineurs au contenu inclus dans le site Web, les parents ou tuteurs respectifs étant responsables d’exercer un contrôle adéquat sur l’activité des enfants ou des mineurs dont ils ont la charge;
– pour des actes frauduleux, spéculatifs ou de mauvaise foi dans l’utilisation de ce service.

Le site www.multicoffee.fr peut fournir des liens vers d’autres sites Web. Veuillez noter qu’à partir du moment où vous quittez notre site et entrez dans un autre, vous pouvez être soumis à différentes pratiques et politiques de confidentialité sur lesquelles Multicoffee n’a aucun contrôle et pour lesquelles il n’est pas responsable de l’exactitude, de la mise à jour et de la légalité du contenu des pages. qui, selon le cas, sont suggérés par l’entreprise ou apparaissent liés, et il appartient ainsi à l’utilisateur de les accepter ou non.

7e question sur cette politique de confidentialité

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à formulaire .

Date de mise à jour : 1 septembre 2022

Faire une commande



Le processus de commande et d’achat n’est possible qu’après la création d’un compte client et / ou la connexion à notre boutique en ligne, qui doit suivre les différentes étapes séquentielles du processus qui permettront l’enregistrement de l’achat.

Conditions et modes de paiement
 

Une fois le processus de commande terminé dans le compte personnel du client, l’achat sera enregistré et le client disposera d’un délai, indiqué dans le mode de paiement sélectionné, pour procéder au paiement de le même. Passé ce délai, à défaut de confirmation de paiement, la commande sera annulée. Certains modes de paiement permettent l’enregistrement des données nécessaires à la réalisation de l’opération de paiement. Cependant, dans ce contexte, les données personnelles du client ne seront pas conservées, leur gestion doit donc être effectuée directement avec le prestataire de services respectif. Sont réservées les situations dans lesquelles le prestataire autorise la gestion des données personnelles directement sur notre site, auquel cas, sous réserve du respect des dispositions légales applicables, notamment en matière de protection des données personnelles, les indications émis par le premier. Dans tous les cas, les données de paiement saisies par le client ne sont pas conservées sauf si la plateforme du prestataire le permet et que le client y consent expressément.

Méthodes de Payement



Multicoffee propose les modes de paiement suivants pour les achats effectués dans notre boutique en ligne:

Virement bancaire

Les paiements par virement bancaire peuvent être effectués via le réseau ATM ou via votre Homebanking.

Dès que vous avez terminé le processus de commande, un e-mail vous sera envoyé avec les coordonnées bancaires de l’entreprise, c’est-à-dire l’IBAN, pour effectuer le virement bancaire. Le client recevra ces coordonnées dans l’e-mail de confirmation de commande.

Pour accélérer le traitement de votre commande, nous vous demandons de nous envoyer une preuve de virement bancaire par e-mail (colis@multicoffee.fr).

Comme prévu, la commande sera expédiée le lendemain si le transfert parvient à notre compte avant 12h00 un jour ouvrable. Les commandes payées après cette heure seront expédiées le jour ouvrable suivant.

Avis : le virement bancaire a une validité limitée à 3 jours ouvrables, le défaut de vérification du paiement dans ce délai entraînera l’annulation de la commande. Les délais de livraison indiqués seront respectés dans des conditions normales de traitement des commandes, donc l’augmentation exceptionnelle du volume des commandes pouvant survenir lors des périodes de fêtes ou lors d’opérations promotionnelles, ainsi que d’autres éventualités entravant la fourniture régulière du service de livraison.</ p>

Carte de crédit

Le client pourra payer par carte bancaire, en profitant de la liquidité et des conditions de paiement proposées par sa banque.

Comme prévu, la commande sera expédiée le jour même si le paiement est effectué avant 12h00 un jour ouvrable. Les commandes payées après cette heure seront expédiées le jour ouvrable suivant.

Attention : les paiements sont toujours effectués en euros, même lorsque les prix sont affichés dans d’autres devises. Certaines banques peuvent facturer des frais de change. Multicoffee est totalement inconscient de ce fait, il n’en assume donc aucune responsabilité.

Paypal

Les paiements Paypal sont effectués en redirigeant vers la plateforme de paiement Paypal.

Dès que vous aurez terminé le processus de commande, une fenêtre s’ouvrira pour vous connecter avec votre compte Paypal.

Pour effectuer le paiement, vous devez choisir de suivre les étapes présentées sur la plateforme et confirmer votre achat.

Comme prévu, la commande sera expédiée le jour même si le paiement est effectué avant 12h00 un jour ouvrable. Les commandes payées après cette heure seront expédiées le jour ouvrable suivant.

Commandes d’expédition



Une fois la commande expédiée, le client recevra un e-mail de confirmation avec le numéro d’expédition attribué et un lien qui vous permettra de suivre la commande sur le site Web du transporteur. Le client peut également accéder à ce lien en se connectant à son compte et en cliquant sur l’onglet « Commandes », disponible sur la page de connexion, et en accédant également à la page « Suivi » fournie dans la section « Support client » en bas de notre boutique en ligne. . Dans tous les cas, vous recevrez toutes les informations sur la commande consultée, y compris le lien mentionné ci-dessus.

Tenter de suivre la commande en ligne à la réception de l’e-mail de confirmation d’expédition peut ne donner aucun résultat. Les informations sur l’expédition peuvent prendre jusqu’à 24 heures, à compter de la réception de la confirmation d’expédition, pour être mises à jour sur le site transportadora du transporteur, sans qu’aucune responsabilité ne soit attribuée à Multicoffee pour ce fait.

Les commandes sont livrées du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés locaux ou nationaux, à l’adresse indiquée par le client lors de leur passation.

Services de livraison

Multicoffee fournit plusieurs services de livraison réguliers, qui sont soumis aux procédures spécifiques de chaque transporteur, notamment en ce qui concerne les données nécessaires à la réalisation du service, les modalités, les délais, les frais de transport et les contraintes liées aux spécificités des commandes à livrer et aux mécanismes de validation de l’identité du destinataire de l’achat ou du tiers le représentant. Multicoffee est insensible à toute modification des conditions du service fourni par les transporteurs et est seul responsable de s’assurer que les procédures suivies par eux dans le processus de livraison correspondent aux conditions en vigueur au moment de la réalisation de l’achat.

Les options de livraison présentées peuvent varier en fonction du type de produits à livrer, de la zone géographique de destination, du mode de livraison souhaité (livraison à domicile ou en point relais) .

Le délai de livraison prévu est de 2 à 5 jours ouvrables après confirmation du paiement de la commande, ou dans le cas où la commande a été effectuée par le mode de paiement « À la livraison », à la fin de la commande.

Remarque: Nous nous excusons pour tout retard de livraison dû au mauvais temps, aux grèves et aux jours fériés. Nous dépendons d’un tiers externe pour la livraison de nos produits.

Le client peut donc choisir de recevoir sa commande à une adresse de son choix. Pour cela, il vous suffit de renseigner l’adresse où vous serez présent entre 9h00 et 19h00 le jour prévu pour la livraison. Une tentative de livraison sera effectuée, par un coursier du service de transport choisi, à l’adresse indiquée.

Attention: il n’est pas possible de choisir un délai de livraison spécifique car il sera conditionné par l’itinéraire du coursier le jour de la livraison, qui est défini par le service des transports.

L’indication d’une adresse de livraison erronée ou incomplète peut impliquer le retour de la commande à Multicoffee et entraîner des frais supplémentaires pour le client ; pour cette raison, il est recommandé au client de toujours s’assurer que l’adresse de livraison, indiquée lors de l’enregistrement de la commande, est bien correcte et complète. Une fois la commande enregistrée, il n’est pas possible de modifier l’adresse de livraison ou les données de facturation indiquées.

Par ailleurs, l’option pour le mode de retrait au point de retrait sera, sous peine de retour à Multicoffee, soumise à un délai de retrait de la commande d’au moins sept jours mais exclusivement déterminé par le transporteur sélectionné et communiqué par SMS/E-MAIL envoyé directement au client.

Remarque: dans tous les cas, pour des raisons d’organisation du service et de procédures de distribution du transporteur, les données d’identification du destinataire seront imprimées sur une étiquette qui sera apposée sur l’extérieur de la boîte d’expédition. S’agissant des données personnelles des clients, il est conseillé de les détruire ou de les effacer après réception de la commande afin d’éviter que ces données ne soient consultées par des tiers après élimination des emballages dans les points de recyclage.

Frais d’expédition
Les frais d’expédition sont calculés automatiquement par le système et peuvent dépendre des facteurs suivants:

– poids réel ou volumétrique de la commande (selon le plus élevé) ;

– valeur de la commande ;

– adresse de livraison ;

– tarif de l’opérateurs, qui sont périodiquement mis à jour.

De plus, les frais d’expédition seront automatiquement mis à jour lorsque le client ajoutera des articles au panier.

Toutes les conditions d’achat spécifiques seront clairement indiquées dans le processus de commande et immédiatement avant la confirmation de l’achat respectif.

Remboursement des frais d’expédition

Il existe deux situations dans lesquelles la question du remboursement des frais de port peut se poser :

i) Non livraison de la commande pour des raisons imputables à Multicoffee ou au transporteur : le client sera intégralement remboursé du montant qu’il aura éventuellement payé pour les frais de port. Le service client de Multicoffee contactera le client pour confirmer le droit au remboursement des frais de port et pour fournir toute clarification supplémentaire à ce sujet.

ii) Erreur dans le(s) produit(s) expédié(s) ou envoi de produit(s) défectueux : le client ne sera intégralement remboursé du montant qu’il aura éventuellement payé pour les frais d’expédition que si le une erreur ou un défaut se produit dans tous les produits expédiés.

Dans tous les autres cas, le client prendra en charge les frais de retour des articles.

Dans un délai maximum de 48 heures, Multicoffee accusera réception de la communication de l’intention de résilier le contrat.

Avis: Les remboursements peuvent être effectués via le mode de paiement d’origine, par virement bancaire ou via un coupon de remboursement. L’option du mode de remboursement par bon de remboursement dépendra de l’expression expresse de cette volonté par le client. Dans ce cas, le client accepte la condition que le coupon de remboursement soit valable 12 mois à compter de la date d’émission du coupon, de sorte qu’après ce délai, il n’y aura plus de remboursement.

Procédures applicables en cas d’enregistrement d’incident

Dans le cas où une commande prépayée* est retournée à Multicoffee pour des raisons imputables à Multicoffee, le montant payé pour l’achat sera remboursé, y compris les frais liés à l’expédition et à la manutention et de retour .

*Les commandes prépayées sont celles payées par carte de crédit, Paypal ou virement bancaire.

Le client pourra opter pour un remboursement selon le mode de paiement d’origine, par virement bancaire ou via un bon de remboursement utilisable lors d’une commande future. Le coupon aura une validité de 12 mois à compter de sa date de création. Passé ce délai, aucun remboursement d’aucune sorte ne sera effectué. Si le paiement initial a été effectué par Multibanco, si autorisé, le client sera contacté pour, s’il le souhaite, fournir les coordonnées bancaires nécessaires pour effectuer le remboursement.

Si la raison de l’échec de la livraison et du retour de la commande est de la responsabilité du transitaire, quel que soit le mode de paiement choisi, le client devra soumettre une réclamation écrite qui être analysé par le transitaire. Alternativement, et toujours en fonction de l’accord préalable et exprès du client, la réclamation présentée par le client à Multicoffee pourra être adressée au transporteur à l’appuit de l’incident créé pour cause de non-livraison.

Échanges et retours



Échanges

Le client doit retourner le ou les articles, demander un remboursement et effectuer un nouvel achat. L’ensemble du processus de retour est dûment décrit dans l’article Retours ci-dessous, auquel nous nous référons pour déterminer les conditions applicables à l’acceptation des produits à échanger.

Remarque : Multicoffee se réserve le droit d’accepter le retour des produits pour un échange futur si le client, à ses propres frais, procède au retour respectif au entrepôt identifié ci-dessous et le produit est reçu dans les conditions décrites dans la rubrique Retours ci-dessous, notamment en ce qui concerne l’état de conservation. Suite à cela, et si le produit est jugé apte à être remis en stock, un bon cadeau sera émis pour le même produit à valoir sur une future commande, et les conditions d’utilisation de ce bon prévues dans l’onglet Coupons s’appliqueront. . Si le produit retourné n’est pas dans les conditions décrites ci-dessous, le client recevra un message de non-acceptation du retour indiquant la date limite de collecte, dans cet entrepôt, du produit initialement envoyé.

Méthodes de remboursement

Multicoffee s’efforcera de rembourser rapidement le client, en préservant toutefois un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de la commande retournée dans l’entrepôt indiqué ci-dessous.

Si le paiement a été effectué par paypal ou carte de crédit, le remboursement sera effectué de la même manière que le paiement initial.

Si le paiement a été effectué par virement bancaire, le client sera invité à fournir les détails du compte bancaire sur lequel il souhaite que le montant du remboursement soit virement bancaire.

Le client peut également choisir d’être remboursé via un bon de réduction, quel que soit le mode de paiement d’origine. Le coupon sera valable 12 mois à compter de sa date de création. Passé ce délai, aucun remboursement d’aucune sorte ne sera effectué.

Coûts de retour

Si Multicoffee est notifié et qu’il est confirmé qu’il y a eu une erreur dans le(s) produit(s) expédié(s) ou un envoi de produit(s) défectueux, Multicoffee prendra en charge les frais de retour lors de l’enlèvement, à l’adresse de livraison, du ou des produits concernés. A cet effet, le Service Client Multicoffee contactera le client pour programmer ladite collecte et apporter toute précision complémentaire à ce sujet.

Rendements

Outre les conditions spécifiquement prévues au numéro précédent, le client doit également faire attention à savoir si le produit qu’il entend retourner a été acheté dans le cadre d’une campagne promotionnelle et si, par cette raison, a bénéficié de certains produits d’offre. Cela étant, le client doit retourner non seulement le produit en question mais également l’offre qui lui a été attribuée lors de son achat. Les deux produits doivent respecter les directives susmentionnées.

Il est uniquement possible de retourner un pack dans son intégralité. Si le client souhaite retourner un produit faisant partie d’un pack, il doit retourner tous les produits qui constituent ce pack. Tous les produits doivent respecter les directives susmentionnées.

Le ou les articles doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Multicoffee

Rua do Alto de Sá, nº 116 4620-569 Santa Eulália VIZELA Portugal

Les retours de produits incomplets, endommagés ou rayés, ainsi que les produits sans l’emballage et/ou la boîte d’origine, ou les produits avec preuve d’utilisation, ne seront pas acceptés. Ne seront pas acceptés : le retour d’offres ou de produits obtenus en convertissant Coffeepoints, le retour de produits ayant une date de péremption inférieure à un mois. Multicoffee se réserve ainsi le droit d’évaluer l’état de l’emballage des produits, de décider de la possibilité de retourner ou non les articles respectifs s’il est conclu que leur emballage n’est pas intact.

Avertissement : l’absence de tout élément empêchant la remise en stock du produit pour la vente, à savoir les boîtes/emballages respectifs scellés dans leur état d’origine de fourniture, implique sa classification immédiate en tant que produit incomplet et, à ce titre, la non-acceptation du retour.

Chacun des articles à retourner doit donc être expédié dans les conditions énumérées ci-dessus, et l’étiquette de la société de transport doit être apposée sur la boîte d’expédition d’origine, ou une autre alternative garantissant le bon conservation du produit, qui est détruit après vérification de l’état de conservation du ou des produit(s) retourné(s). Si l’une des conditions mentici-dessus ne sont pas remplies, le client perdra le droit d’être remboursé, auquel cas il disposera de 10 jours pour retirer le(s) article(s) en question dans les établissements indiqués ci-dessus, en prenant en charge les frais de collecte respectifs. La collecte doit être effectuée par un transitaire mandaté par le client car il n’est pas possible pour les particuliers de retirer la commande en personne, même s’il s’agit du client lui-même.

Plateforme européenne règlement des litiges



Cet accord est soumis à la loi portugaise. Pour la résolution des litiges découlant du présent contrat, la juridiction du district de Guimarães est compétente, renonçant expressément à toute autre.

Conformément à la loi n°144/2015, du 8 septembre, nous indiquons à la plateforme européenne, qu’elle peut faire appel en cas de litige avec notre société, récurrent de l’offre de produits et services présents sur notre site internet. Si vous n’êtes pas satisfait et souhaitez divulguer votre situation, vous pouvez le faire en contactant l’entité de règlement alternatif des litiges: https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

CoffeePoints



Que sont les CoffeePoints

Les CoffeePoints sont des points que le client gagne lors de l’achat de n’importe quel produit dans notre boutique en ligne. Pour chaque 1 € dépensé sur notre boutique en ligne, vous gagnez 1 CoffeePoint.

Comment savoir combien de CoffeePoints je peux gagner à chaque commande ?

Dans l’e-mail de confirmation de commande après le paiement, vous recevrez les informations en bas, ainsi que vos données personnelles. Vous pouvez également consulter vos points et mouvements sur la page CoffeePoint.

À quoi servent les CoffeePoints ?

Les CoffeePoints obtenus à chaque achat seront accumulés sur le compte du client pour être utilisés lors de commandes futures, sans qu’il soit nécessaire de les échanger pour le prochain achat. Vous pouvez utiliser vos CoffeePoints à tout moment, dans n’importe quelle commande, il vous suffit de sélectionner les CoffeePoints que vous souhaitez utiliser sur la page du panier.

Les CoffeePoints sont-ils valides ?

Oui, les CoffeePoints sont valables 12 mois et cette période commence à compter de la date d’achèvement du processus de commande.

Comment puis-je échanger mes CoffeePoints ?

Le client peut sélectionner les CoffeePoints qu’il souhaite utiliser, sur la page du panier, en fonction du nombre de CoffeePoints disponibles sur son compte. Ce processus d’échange de CoffeePoints sera toujours limité à un total maximum de 1000 CoffeePoints convertibles par achat. Après avoir sélectionné les offres souhaitées, le client doit cliquer sur « Commander » dans le coin inférieur droit de la page.

Comment puis-je confirmer que mes CoffeePoints ont bien été utilisés dans la commande ?

Lorsque vous vérifiez les produits de votre commande dans la section « Commander », les CoffeePoints échangés dans la section précédente seront présentés dans le tableau juste après les frais d’expédition et seront réduits au montant total à payer pour votre commande. Si les CoffeePoints sélectionnés ne sont pas réduits comme prévu, il est suggéré au client de répéter la procédure. Si le client souhaite supprimer l’utilisation des CoffeePoints dans cette commande, il doit retourner à la section « Voir le panier » et supprimer l’utilisation de la valeur correspondant aux CoffeePoints initialement utilisés.

Quel est l’avantage d’accumuler des CoffeePoints ?

Le client peut choisir d’accumuler des CoffeePoints jusqu’à ce qu’il obtienne le nombre de points nécessaires à échanger au moment le plus souhaité. L’échange futur de CoffeePoints dépendra toujours de l’achat minimum d’un produit dans la commande en question.

Comment puis-je gagner plus de CoffeePoints ?

Les clients peuvent gagner plus de CoffeePoints en commentant les produits achetés dans notre boutique en ligne. À cette fin, le client doit écrire un bref commentaire sur le produit, faisant allusion à ses caractéristiques ou à son niveau de qualité et sélectionner l’option Envoyer, qui représentera votre consentement explicite, informé et actuel à sa publication éventuelle. Ainsi, en vérifiant que le commentaire est conforme aux directives internes établies en la matière, il sera approuvé et publié sur notre site Web, à savoir sur la page de l’article commenté. Le client recevra 10 CoffeePoints pour chaque commentaire approuvé.

Quelle est la valeur d’un CoffeePoint ?

Le taux de conversion pour chaque CoffeePoint est le suivant : 1 CoffeePoint = 0,01€.

Où puis-je trouver des informations détaillées sur mes CoffeePoints ?

Le client peut consulter l’historique d’accumulation et d’utilisation de ses CoffeePoints via son compte dans notre boutique en ligne. Pour cela, connectez-vous simplement avec vos identifiants habituels, accédez à la page CoffeePoints en bas de notre site internet. Sur cette page, le client peut voir combien de CoffeePoints il a gagné avec chaque produit et les quantités respectives commandées, la position actuelle de la valeur totale des CoffeePoints sur son compte et le montant total des CoffeePoints disponibles et en cours.

Que signifie avoir CoffeePoints « en cours de traitement » ?

La signification sera différente selon le mode de paiement sélectionné. Si vous avez choisi de payer par retrait, le fait d’avoir des CoffeePoints « en cours » signifie que la livraison de la commande dans laquelle le client a gagné des CoffeePoints n’a pas encore été confirmée par le transitaire. Les CoffeePoints sont disponibles dans le compte client respectif dès que le transitaire confirme à MULTICOFFEE la livraison de celui-ci et dès que le statut de la commande passe à « Terminé ». Si vous avez choisi un autre mode de paiement, avoir CoffeePoints « en cours » signifie que la commande pour laquelle le client a gagné des CoffeePoints n’a pas encore été expédiée et facturée. Les CoffeePoints sont disponibles dans le compte client respectif dès que le statut de la commande passe à « Terminé ».

Les CoffeePoints que j’ai gagnés et échangés pour une commande particulière ne sont pas répertoriés dans l’historique des CoffeePoints. Que s’est-il passé ?

Cette situation peut se produire pour l’une des raisons suivantes:

· La commande a été annulée : les CoffeePoints utilisés et accumulés dans cette commande ont été annulés et, par conséquent, ne sont plus inclus dans l’historique des CoffeePoints.

· La commande a été renvoyée à MULTICOFFEE: les CoffeePoints utilisés et accumulés dans cette commande ont été annulés dès que la commande est entrée dans l’entrepôt et n’apparaissent donc plus dans l’historique des CoffeePoints.

· Le client a retourné un ou plusieurs produits achetés dans sa commande: dès que le retour de la commande a été traité, les CoffeePoints gagnés avec ces produits ont été annulés et donc pas n’apparaissent plus dans l’historique des CoffeePoints.

· Le client a reçu un ou plusieurs produits endommagés: après traitement de la réclamation auprès du Service Client, les CoffeePoints gagnés sur les produits achetés ont été annulés et n’apparaissent donc plus dans l’historique des CoffeePoints.

· Le client n’a pas reçu un ou plusieurs produits de sa commande: après traitement de la réclamation auprès de notre Service Client, les CoffeePoints gagnés sur les produits achetés ont été annulés et, de ce fait, ils ne sont plus inclus dans l’historique des CoffeePoints.

Mon solde de CoffeePoints est négatif. Que s’est-il passé?

Cette situation peut se produire pour l’une des raisons suivantes:

· Une commande a été retournée à MULTICOFFEE, et le client a échangé les CoffeePoints accumulés dans cette commande, dans une commande ultérieure: les CoffeePoints d’une commande retournée à MULTICOFFEE sont annulés lorsque la commande est reçu au centre logistique MULTICOFFEE. Le solde de CoffeePoints est mis à jour une fois le processus de retour terminé. Ainsi, si le client passe une nouvelle commande et utilise les CoffeePoints gagnés sur la commande retournée, le solde sera négatif.

· Une commande a été totalement ou partiellement retournée et le client a utilisé tout ou partie des CoffeePoints gagnés avec l’achat de ce(s) produit(s) dans cette même commande: les CoffeePoints gagnés à l’achat d’un produit sont annulées chaque fois que cet article est retourné à nos installations. Ainsi, si le client échange les CoffeePoints gagnés avec ce produit et décide par la suite de retourner le produit, le solde de CoffeePoints sera négatif.

Puis-je échanger tous mes CoffeePoints en une seule commande?

Pour chaque commande, il est possible d’échanger les CoffeePoints accumulés lors d’achats précédents, jusqu’à une valeur totale correspondant à la commande dont vous souhaitez réduire la valeur.

Coupons / Bons



Multicoffee propose plusieurs types de coupons avec des finalités et des conditions d’utilisation différentes, dont l’option d’utilisation appartient au client. L’application de tout coupon dépendra cependant de l’insertion et de la validation de son code d’identification dans la zone de texte spécifiquement prévue à cet effet lors de la première étape du processus de commande.

C’est eux :
  • – Coupons de remboursement
  • – Coupons pour l’expédition de produits avec une prochaine commande
  • – Coupons commerciaux
  • – Coupons pour les campagnes promotionnelles

Coupons de remboursement

Il s’agit d’une option fournie par Multicoffee afin d’accélérer le remboursement au client. Ils se présentent sous la forme de codes alphanumériques et sont fournis par le Service Client, par courrier électronique. Ces bons de réduction résultent du traitement des incidents relatifs aux produits expédiés par Multicoffee ou des retours effectués par les clients et s’entendent toujours sur le montant payé pour le produit en question, à valoir sur les commandes futures. Un bon de remboursement est valable 12 mois à compter de la date de sa création et peut être utilisé à plusieurs fins. Ainsi, le coupon ne sera inactif que lorsque son solde et/ou sa validité auront expiré. Ce sont des coupons cumulatifs, leur utilisation n’empêche donc pas qu’ils soient utilisés simultanément avec d’autres coupons.

Coupons d’expédition de produits sur une future commande

Une option de remplacement de produit fournie par Multicoffee. Ils se présentent sous la forme de codes alphanumériques et sont fournis par le Service Client, par courrier électronique. Ils résultent du traitement des incidents liés aux produits expédiés par Multicoffee ou encore des retours effectués par les clients.

Ils permettent au client d’ajouter les produits en question à sa nouvelle commande, sans aucun coût supplémentaire. La validité respective sera déterminée et communiquée lors de la suggestion/création du coupon.

Coupons commerciaux

Résulte de l’interaction entre le client et le service client, dans l’échange de suggestions, d’améliorations et de réclamations. Ils reflètent le souci constant de Multicoffee d’élever le niveau de satisfaction de ses clients et prennent la forme de codes alphanumériques et sont fournis par le service Customer Support, via e-mail. Leur application est unique, de sorte que la non-utilisation intégrale de la valeur qui leur est associée implique la perte du droit au solde restant sur le coupon. La validité respective sera déterminée et communiquée lors de la suggestion/création du coupon.

Coupons de campagne promotionnelle

Permettre au client de profiter des promotions diffusées par les moyens de communication directs de Multicoffee, tels que le courrier électronique ou les réseaux sociaux, ou par des partenaires ou des représentants de Multicoffee. Ils sont présentés sous forme de codes alphanumériques ou exclusivement alphabétiques.

Les promotions obtenues grâce à ce type de coupons sont immédiatement reflétées dans le panier, qu’il s’agisse d’une réduction effective sur la valeur de la commande ou de l’ajout d’articles gratuits.

La validité et l’utilisation de ce type de coupons sont spécifiques à chaque campagne et sont soumises aux conditions décrites dans les médias.

Commentaires et avis



Règles de participation
  • – Vous devez être un client enregistré sur notre page et vous devez commenter depuis votre compte.
  • – Vous ne pouvez commenter que les produits que vous avez achetés.
  • – Vous seul pouvez rédiger un avis pour chaque produit que vous avez acheté.
  • – La classification donnée au produit, ainsi que le titre, doivent être cohérents avec le contenu du commentaire.
  • – Utilisez un langage civique et respectueux pour partager votre opinion.
  • – Votre commentaire sera analysé et, s’il est accepté, sera publié sur notre page.
  • – Nous nous réservons le droit de ne pas publier de commentaires qui ne respectent pas notre politique d’entreprise.
  • – La mention d’un nom, d’une marque, d’un produit n’est pas autorisée ou du fournisseur qui ne vend pas le produit en question.
 
Qu’est-ce que j’obtiens ?
  • – Recevez 10 CoffeePoints pour chaque commentaire.
  • – Aucune limite de commentaires par client. Vous pouvez accumuler tous les CoffeePoints que vous souhaitez.
  • – Vous pouvez utiliser les CoffeePoints comme décrit dans l’onglet « CoffeePoints ».

Politique de cookies


 

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